Dans le cadre de l’exécution du Projet d’étude et table de concertation pour le renforcement de la filière et la consommation des produits locaux au Burkina Faso, l’Institut Panafricain Pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS), chargé de la réalisation de l’étude du dit projet, a organisé le vendredi 19 avril 2019 en son sein un atelier de restitution.

Pour rappel, en février dernier lors de la restitution des résultats de l’étude sur ‘’l’élaboration d’une stratégie de changement d’échelle en consommation des produits locaux au Burkina Faso’’, une équipe restreinte avait été choisie pour travailler sur les textes de bases sur l’opérationnalisation de la table de concertation des produits locaux.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été Co- présidée par Mr TIENDREBEOGO Raymond de l’association BAOBAB qui a commandité l’étude et Mr GUIRE Marc Adama de l’Institut Panafricain Pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS), ils ont salué la pluridisciplinarité de l’équipe et la bonne collaboration entre les structures. L’atelier a réuni des agriculteurs, commerciaux, consommateurs, acteurs du développement …

L’objectif de la table de concertation est de créer des synergies entre les acteurs impliqués dans les différentes chaines de valeurs des produits  alimentaires locaux.

Les textes présentés lors de l’atelier du 19 avril concernaient : les objectifs, les enjeux et les activités de la table.

Ces différentes présentations ont fait l’objet d’échanges permettant d’améliorer leur contenu afin d’en tirer des recommandations opérationnelles. C’est à partir d’une meilleure organisation des acteurs de la filière des produits locaux, qu’il sera possible de mieux promouvoir  le consommons burkinabè.

SANA Safiatou         

Communicatrice Pour le Développement

Assistante Technique du PA-EESSA, pôle Ouaga

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf

             dr.ipdaos@gmail.com