rentrée1

Ce lundi 29 octobre 2018 l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel a procédé au lancement officiel de sa rentrée académique.  Une cérémonie qui a vu la participation du Directeur régional Dr Sylvestre Ouédraogo, des conseillers pédagogiques et des enseignants des différentes filières de l’institut. Une matinée réservée à l’accueil des nouveaux étudiants.

Lors de cette cérémonie le directeur régional a souhaité la bienvenu aux nouveaux étudiants et les exhortent à travailler. Selon lui seul le travail et les recherches supplémentaires feront d’eux les meilleurs dans leur domaine car la pratique renforce les connaissances théoriques acquises en classe. Il encourage également les étudiants à innover et à mener des activités extrascolaires pour faciliter leur insertion professionnelle.

Les étudiants ont eu l’occasion de découvrir le contenu et les débouchés des différentes filières (Planification Régionale et Aménagement du territoire PRAT, Télédétection et Système d'Information Géographique TSIG, Genre Population et Développement GPD, Management des Projets et Microréalisations MPMR, Agriculture et Innovations Technologique AIT) avec les conseillers pédagogiques. Lesquels conseillers ont étayé en long et en large le contenu des différentes filières et les débouchés professionnels de ces formations.  Par ailleurs les conseillers pédagogiques à l’image du Pr Da Dapola, spécialiste en Télédétection et Système d’Information Géographique(TSIG) n’ont pas manqué de prodiguer des conseils aux étudiants il affirme « l’apprentissage théorique ne fera pas de vous des spécialistes des TSIG, c’est le terrain qui vous rendra excellent ». Quant à Madame Ouoba Clémentine la spécialiste genre de la maison elle invite les étudiants à se concentrer et à s’investir pleinement dans leurs études.

 Enfin après la projection d’un film sur l’institut les étudiants ont pu exposer leurs attentes et doléances pour que l’année soit une réussite.

L’Institut Panafricain pour le Développement » Chasser l’ignorance pour installer le savoir ». 

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf

             dr.ipdaos@gmail.com