L’Institut Panafricain Pour le Développement  Afrique de l’Ouest région du Sahel (IPD-AOS) a organisé une session de formation sur la communication participative pour le développement  du 24 septembre au 05 octobre 2018 au sein de l’institut.

L’Institut Panafricain Pour le Développement  Afrique de l’Ouest région du Sahel (IPD-AOS) est une émanation de l’Association Internationale Institut Panafricain pour le Développement (IPD). Il a son siège à Ouagadougou depuis le 05 août 1977 et couvre dix pays (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Il œuvre dans la promotion d’un développement durable des populations rurales et urbaines à travers des formations de longues et courtes durées.

Dans le cadre de ses formations de courtes durées, l’IPD-AOS a organisée une session de formation sur la communication participative pour le développement qui s’est tenue du 24 septembre au 05 octobre 2018.

La dite formation avait pour objectif d’apprendre aux participants les bases de la communication participative pour le développement mais aussi  la formulation de projet et l’utilisation des outils modernes de communication participative pour le développement.

Les modules qui ont été dispensés au cours de cette session sont, les bases de la communication participative pour le développement, le rôle et la place de la communication participative dans un projet de développement, les concepts et définitions clés, les outils modernes et classiques en communication participative pour le développement et la planification d’une stratégie de communication participative pour le développement : idées mise en œuvre et évaluation.

Durant dix jours les participants ont acquis des connaissances sur la communication participative pour le développement, ce qui leurs permettront d’inclure les bénéficiaires dans la mise en place et la gestion de leurs projets futurs.

Mr Marc BELEMSOBGO, Chargé de Communication de l’Autorité du Bassin de la Volta se dit satisfait de la formation qu’il a reçu. Pour lui le contenu des différents modules était  riche et les formateurs étaient pétris d’expériences. « Toutes mes attentes ont été comblées. »

La remise d’attestation de participation a mis fin à cette session de formation le vendredi 05 octobre 2018.

SANA Safiatou

Communicatrice Pour le Développement

Assistante Technique, PA-EESSA, pôle Ouagaa

Programmes académiques


          Nos Cycles

  • Licence Professionnel
  • Master et DESS Professionnel
  • Doctorat en Science Appliqués au Développement

          Nos Filières professionnelles

  • Planification Régionale et Aménagement du territoire ( PRAT )
  • Télédétection et Système d'Information Géographique (T/SIG)
  • Genre Population et Développement (GPD)
  • Management des Projets et Microréalisations (MPMR)
  • Agriculture et Innovations Technologique (AIT)
  • Economie Social et Solidaire (ESS)

    Bulletin d'abonnement


 

 

         

                Suivez-nous 


                    

     IPD à travers le monde


 

* IPD-AC

* IPD-AN

* IPD-AOS

* PAID-ESA

* PAID-WA

 

 

 

.

     Nous contacter


 

INSTITUT PANAFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT/AOS

278 -Avenue Bendogo, 01 BP 1756 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO

Tél : (226) 25 40 86 95 / 25 36 48 07 / 25 36 47 62

Fax : (226) 25 36 47 30

e-mail : ipdaos@fasonet.bf

             dr.ipdaos@gmail.com